TOITURE

Spécialistes en rénovation de l’habitat

Nos services

  • Hydrofugation
  • Peinture
  • Réfection
  • Reprise de faitage
  • Traitement de charpente
  • Zinguerie

La toiture et la zinguerie sont des éléments importants dans une maison. Elles ont plusieurs fonctions qui garantissent le confort, le bien-être de ses habitant ainsi que la structure de la maison.

De la même manière, elle isole du froid et de la chaleur extérieure. D’autre part, elle évacue l’eau et l’empêche de pénétrer à l’intérieur et ainsi d’endommager la structure du bâtiment.

Enfin, elle possède aussi un fort atout esthétique. Grâce à ses nombreuses formes, matériaux, couleurs, ouvertures et ornements, elle décore votre maison et lui apporte votre touche personnelle

DEMANDEZ UN DEVIS

Le principe :

L’écran sous toiture permet de protéger la structure en évitant les infiltrations naturelles
de sable, neige, poussière, pollen… ou les pénétrations animales dans les combles : guêpes, petits rongeurs…
Une bonne ventilation de la toiture (entre la couverture du toit et l’isolant) est donc essentielle pour évacuer l’humidité résiduelle qui pourrait altérer l’isolant et même la charpente. Puisque l’air circule à cet endroit, il est important de le protéger.
Il est donc conseillé de placer un film de sous-toiture entre l’isolant et le matériau de couverture du toit. Il s’agit d’une membrane synthétique multicouche souple qui peut se fixer sur l’isolant même.
L’écran de sous-toiture évite aussi que la couverture ne se soulève sous l’effet du vent et que la toiture ne soit altérée par l’eau, les poussières et même les insectes ou les oiseaux.

Le système d’évacuation d’eau a pour fonction de conduire l’eau de pluie de la toiture vers les égouts ou un dispositif de récupération d’eau. Installé en bordure du toit et le long des murs, il préserve les parois extérieures de la maison des écoulements et des éclaboussures.
Il permet ainsi de garder l’habitation bien au sec et d’éviter les dommages causés par la pluie

Faîtage Avant

Faîtage Après

Toiture Avant

Toiture Après

Types des toitures

Toiture monopente :

Évacuation simplifiée dans les zones montagneuses

Toiture à deux pans :

Forme la plus commune qui existe
Sa pointe est appelée faîtage

Toiture à quatre pans :

Facilité d’évacuation.
Elle est composée d’arêtiers et de gouttières sur tout le tour

Nous sommes capables d’intervenir chez vous dans les meilleurs délais afin de vous accompagner dans tous vos projets de rénovation pour préserver votre habitat.

ipsum accumsan elit. ipsum sit at consectetur mi,